Cancer des enfants : la prothonthérapie comme traitement

Les données recueillies sont probantes quant à l’ampleur du cancer chez l’enfant. En effet, selon l’Institut national de veille sanitaire (INVS), en France, plus de 1500 cas de cancers sont dépistés annuellement chez les enfants. L’essentiel est de trouver des traitements thérapeutiques empreints d’efficacité et induisant moins d’effets secondaires. La prothonthérapie pourrait s’avérer être un moyen idéal.

Prothonthérapie : processus

Les progrès de la technologie pourraient effectivement permettre de traiter un nombre considérable d’enfants atteints de cancers. A titre d’information, la prothonthérapie est une technique de radiothérapie qui implique le recours d’ensembles de protons en vue d’anéantir les cellules carcinogènes.

Contrairement à son prédécesseur, la radiothérapie, la prothonthérapie comprend un processus au cours duquel la tumeur est irradiée, grâce à l’action des protons qui voyagent plus profondément dans les cellules tumorales. Lors de la radiothérapie, les composants utilisés sont les photons qui sont éparses dans leur action, ne parvenant pas à se focaliser intégralement sur l’organe touché par le cancer.

Prothonthérapie : bienfaits

La prothonthérapie est bénéfique car elle:

  • induit une action intense rendant possible le traitement de tumeurs hypersensibles telles que les tumeurs intracrâniennes ou le mélanome oculaire.
  • inhibe les effets toxiques des rayons
  • réduit la quantité d’ensembles cellulaires sains subissant une irradiation. Cette démarche peut ainsi entraîner moins de dommages orthopédiques.
  • Réduit considérablement les risques que les cancers ne reviennent ou se développent en métastases.

Tags:

Comments Closed

Comments are closed.


Warning: Unknown: open(/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_0f94fdb7adcb86af7be2986977d8cff1, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0