Cancer du cavum

Le cancer du cavum affecte les fosses nasales. Ce mal qui est extrêmement rare, en effet uniquement 0,5-2 cas sur 100 000 annuellement, toucherait principalement les personnes d’origine Asiatique ou Maghrébine ainsi que ceux ayant entre 40 et 50 ans.

Causes et symptômes

Dans la majorité des cas, le cancer du cavum est relatif au virus EBV (Epstein-Barr Virus). Cette maladie frappe surtout les adolescents et les enfants et entraîne une augmentation du taux d’anticorps.

Selon les experts, les facteurs génétiques et environnementaux (nitrosaines, fumée, certains aliments comme le poisson séché) peuvent aussi engendrer ce type de cancer.

Les principaux symptômes sont comme suit :

- Obstruction nasale persistante,

- Surdité unilatérale,

- Otite,

- Saignement persistant au nez,

- Céphalées,

- Douleurs au niveau du pharynx.

Traitements

Pour établir un diagnostic, le médecin effectuera un scan cervico-facial et thoracique ainsi qu’une échographie du thorax. En guise de traitement, vous recevrez soit une chimiothérapie, ou une association de radiothérapie et de chimiothérapie, en fonction de la gravité de votre situation.

Tags:

Comments Closed

Comments are closed.


Warning: Unknown: open(/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_89e49978202d4deac9c8d004733cda5d, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0