Opération du cancer de la prostate

cancer- prostate-face-aux-cancer
Une opération du cancer de la prostate est conduite dans le but d’ôter l’intégralité de la prostate renfermant la tumeur. Le chirurgien recommande une intervention chirurgicale en tenant compte de certains aspects, notamment la fonction de la tumeur, l’âge du patient et son état de santé. Faisant partie des meilleures solutions pour guérir cette forme de cancer, cette opération est destinée à des patients dont l’état de santé est stable dans l’ensemble, qui sont jeunes et dont le cancer se trouve à l’intérieur de la prostate.

Organes avoisinants préservés

La tumeur apparaît dans la majorité des cas sur la périphérie de la prostate. Pour réaliser cette opération, le chirurgien peut recourir soit à la manière classique ou par coelioscopie. Lors de cette opération, en ôtant l’intégralité de la prostate, il essaie de préserver les organes à proximité, surtout le sphincter.

Il essaie ainsi de protéger les éléments essentiels à l’érection, comme les bandelettes neuro-vasculaires.

Le chirurgien effectue le prélèvement de quelques ganglions. Ceux-ci feront l’objet d’une analyse en laboratoire pour détecter la présence de cellules cancéreuses.

Tags:

Comments Closed

Comments are closed.


Warning: Unknown: open(/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_2abbccb9076821c2bb0781815b0414ae, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0