Reconnaître les symptômes d’un cancer

Les symptômes du cancer varient d’un cancer à un autre. Si certains sont perceptibles au stade débutant de la maladie, d’autres le sont à un stade tardif, limitant ainsi l’efficacité de la prise en charge. Si les symptômes sont vite reconnus, la prise en charge peut débuter tôt et ainsi augmenter les chances de survie du patient. Tour d’horizon sur les symptômes évocateurs de quelques cancers.

A chaque cancer, ses symptômes

Le cancer de l’estomac se reconnaît par un ballonnement, une diarrhée, une constipation, des brûlures à l’estomac, un vomissement, une perte de poids et des douleurs abdominales. Le cancer du côlon se manifeste, lui, par la présence de sang lors de l’évacuation des sécrétions de la toux. Enflures, essoufflement, fracture des os, douleurs au repos et au cours d’une activité sont des symptômes typiques du cancer osseux.

Le cancer de la thyroïde se manifeste par une enflure aux ganglions lymphatiques et un mal de gorge persistant, poussant à une modification de la voix. Les symptômes du cancer du foie apparaissent à un stade tardif et se traduisent par la jaunisse, la perte d’appétit et de poids. Le cancer de l’ovaire, maladie touchant exclusivement les femmes, se manifeste par des douleurs pelviennes et une envie fréquente d’uriner.

Tags:

Comments Closed

Comments are closed.


Warning: Unknown: open(/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_81acb997dc176dae6807849eb361b4f7, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0