Téléphone portable : « Peut-être » cancérogène

Patronné par une agence de l’OMS, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), trente experts se sont réunis pour étudier les risques de cancer dû aux champs électromagnétiques de radiofréquence.

Placé en deuxième position sur une échelle de un à quatre, l’utilisation du téléphone portable représente un risque de cancer du cerveau.

Riposte des professionnels

Les professionnels du secteur de la téléphonie mobile soulignent que les doutes n’ont pas aboutis à de sérieuses inquiétudes. Des études ont même été financées pour démontrer l’absence de danger pour la santé.

Selon eux, aucune autre étude n’a été réalisée par le CIRC.  Les experts n’ont fait qu’analyser les études existantes. Il n’existe pas de preuve scientifique montrant cancérogénicité des téléphones sans fil.

Recommandations

A ce stade, les experts conseillent de réduire les expositions. L’utilisation des kits mains libres et la pratique des SMS sont recommandées.

Source : lci.tf1.fr – Portables dangereux ? Les professionnels répliquent

Tags:

Comments Closed

Comments are closed.


Warning: Unknown: open(/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_cbd62d23331a99153a519fe59ae9a8a2, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/faceauxc42/domains/faceauxcancers.fr/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0